Made in France
  • Français
ESPACE PRO CONTACT
Pulpe de Vie
Les 5 questions que l’on se pose tous sur l’automne

Les 5 questions que l’on se pose tous sur l’automne

Ah, l’automne… Ses couleurs dorées, ses balades en forêt, ses bonnes soupes au coin du feu… Oui ça, c’est l’automne sur nos feeds insta. Dans la vraie vie, avec le retour du froid et les journées qui raccourcissent, on a juste envie de se mettre en PLS dans notre grotte et qu’on nous réveille autour du mois d’avril, allez salut les gens. Mais ça, c’était avant : voici tout ce que vous devez savoir pour apprécier enfin cette saison à sa juste valeur, et profiter de ses bon côtés (tenez le coup, Noël arrive).

1) Pourquoi on a juste envie de se caler sous la couette en se faisant un marathon Netflix ?

Avec l’arrivée de l’automne, vous avez déjà dû expérimenter coup de blues, fatigue passagère, voire mélancolie chronique. Nouveau rythme, baisse de la luminosité, changement de température sont des facteurs pouvant expliquer cette envie accrue de moments pilou-pilou au chaud dans votre lit. Rien de mal à ça, mais pour vous sentir mieux, n’oubliez pas de prendre l’air, profitez de la lumière d’automne, n’hésitez pas à faire des cures de Vitamine C, et surtout faites-vous PLAI-SIR (tiens, ça fait longtemps que vous n’avez pas fait un petit masque réconfortant ? 😊).

2) Pourquoi a-t-on l’impression que notre peau décide de faire NIMP ?

Pour ne rien arranger aux changements d’humeur et autre manque d’énergie, l’automne signifie également… La fin de l’été. Passés les excès de soleil (entre autres), les petites imperfections reviennent. De plus, contrairement aux idées reçues, ce sont souvent les saisons intermédiaires telles que l’automne et le printemps qui sont les plus dures à gérer pour la peau ! Une routine beauté adaptée est donc indispensable pour faire face sereinement aux mois d’octobre et novembre : bien nettoyer en douceur, bien exfolier pour raviver le teint, et bien hydrater pour apporter du confort à la peau. Tout ça avec des produits bio et naturels qui ne perturberont pas votre équilibre cutané, comme THE Cleanser, gelée moussante visage à la pêche bio, Sucré-Frappé, masque gommage 2-en-1 énergisant, et Caresse Veloutée, crème hydratante protectrice à la pêche et kiwi bios. De quoi retrouver la forme !

3) Pourquoi les feuilles changent de couleur ?

Si vous ne vous étiez jamais penchée sur la question, on vous donne l’occasion de ressortir l’anecdote lors d’un dîner de famille chez vos beaux-parents. Les arbres, tout comme les humains, se préparent à l’hiver et anticipent la baisse de luminosité dès l’automne. A cet effet, ils arrêtent de nourrir leurs feuilles, provoquant leur chute. En les affamant, la chlorophylle, responsable de la couleur verte du feuillage, disparaît pour laisser place à des pigments cachés dessous comme le flavonoïde pour la couleur jaune, ou le caroténoïde pour l’orangé, tapissant ainsi nos rues de belles couleurs automnales. Bon après, on vous a synthétisé le tout histoire que beau-papa et belle-maman ne s’endorment pas à table, mais on espère vous avoir tout de même appris quelque chose aujourd’hui !

4) Pourquoi a-t-on envie de manger GRAS ?

Déjà, parce que c’est le moment où on peut enfin recommencer à manger plein de trucs qui avaient disparu de la circulation : marrons chauds, spéculos, tartes tatins… Mais aussi parce que, comme expliqué en petit 1, l’automne entraîne baisse de moral et fatigue. Et qu’est-ce que 98% d’entre nous faisons lorsqu’on a le moral dans les chaussettes et envie de taper une sieste sur son bureau tous les quarts d’heure ? On MANGE ! On appelle ça un comportement compensatoire, et poussé à outrance, ce n’est pas forcément ce qu’il y a de mieux pour la santé. Si on admet qu’il faut savoir se faire plaisir, n’hésitez pas à vous faire des cures de fruits et légumes de saison tels que les clémentines, courges, carottes… Bien cuisinées, elles vous apporteront (presque) le même baume au cœur qu’une tablette de chocolat, les vitamines et les fibres en plus !

5) Pourquoi on a envie de claquer toute sa paie dans la nouvelle collection automne-hiver alors que notre armoire est déjà pleine à craquer ?

Les experts cherchent toujours une réponse… Si vous vous reconnaissez, on vous prescrit d’urgence la lecture des 3 étapes à suivre pour un dressing plus responsable !

Dans Bien-être, On a la tchatche, Votre beauté toute l'année Partager :  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.