• Français
OU NOUS TROUVER
Pulpe de Vie
section background

On a la tchatche

Pourquoi vos 1ères rides vont rendre votre peau plus belle

Pourquoi vos 1ères rides vont rendre votre peau plus belle

Que faire à l’apparition des premières rides ? Quels cosmétiques BIO et produits naturels pour les atténuer ? 

 

Dans la vie d’une femme, il y a plusieurs étapes : premier soutien-gorge, premier job, premier trait d’eye-liner réussi et… Premières rides.
Si l’apparition de celles-ci provoquent rarement une effusion de joie, voici pourquoi l’apparition des premières marques du temps ne sont pas une catastrophe. 

1.Les 1ères rides ne sont pas des rides.
En effet, il ne faut pas là confondre ridules et rides, les ridules étant beaucoup moins profondes. Elles apparaissant à des endroits ciblés (type coin de la bouche, contour des yeux) autour de la vingtaine, et sont dues à plusieurs facteurs. Manque d’hydratation, mauvaise hygiène de vie, exposition au soleil, alimentation… Inutile donc de paniquer et de se précipiter chez le chirurgien : il existe d’autres alternatives beaucoup plus naturelles !

 

2.Vous allez enfin prendre soin de vous
Si la découverte de cette petite plissure au coin de la bouche, ou cette patte d’oie naissante sur votre œil gauche vous obsède, la bonne nouvelle est que le changement se fait maintenant. La prise de bonnes habitudes va non seulement considérablement améliorer l’aspect de votre peau, mais également retarder au maximum l’apparition des « vraies rides ». Bien s’hydrater, consommer beaucoup de fruits et légumes, limiter l’alcool et les expositions prolongées au soleil… Des conseils rébarbatifs, certes, mais qui vous permettront de préserver votre épiderme de bien des tracas. Et contrairement aux idées reçues, vous pouvez bien entendu continuer de sourire ou froncer les sourcils !

 

3.Améliorer son rituel
Pas question de se jeter sur la 1ère crème trouvée en supermarché ! Celle-ci ne s’avéreront pas efficaces car trop riche pour les peaux « jeunes », et peuvent même se révéler comédogènes. Et on vous passe notre sermon sur la composition de certaines …
L’apparition de 1ères rides ne signifie pas la nature profonde de votre peau change, et que vous devez traiter toutes les zones de votre visage de la même manière. Sur une peau à tendance grasse par exemple, continuez d’appliquer la même crème de jour : appliquez un soin spécifique plus riche uniquement sur les zones concernées, comme par exemple un sérum, où une crème spécifique pour l’apparition des 1ères rides.

 

4.Les ingrédients naturels qui aident
On trouve dans la nature un panel d’ingrédients qui aident à régénérer la peau, et donner aux ridules un aspect plus lisse. On peut par exemple cibler le miel, l’huile de figue de barbarie… Tout est dans l’hydratation, qui doit être plus riche afin de « repulper » la peau. Certains actifs, peuvent également renforcer leurs effets comme l’acide hyaluronique, le collagène végétal… Ce que nous avons essayer de développer au travers de notre gamme spécifique pour les 1ères rides, avec des actifs 100% naturels.

5.Changez votre vision des choses
Si nous concevons que ces premiers signes de vieillissement cutané, n’oubliez pas l’essentiel : l’âge ne fait pas la beauté ! Si de petits gestes du quotidien comme changer vos habitudes ou votre routine beauté peuvent vous aider à vous sentir mieux, il ne faut pas non plus que ces changements deviennent une obsession. Chaque étape de la vie est une version différente de vous, et mûrir n’est pas, contrairement à ce que pense la société ou la presse féminine, synonyme de dégradation. Etre heureuse et bien dans sa tête, ça, c’est le véritable remède beauté ! Efficace en toute circonstance, on vous le promet 😊

Dans On a la tchatche Partager :  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X