• Français
OU NOUS TROUVER
Pulpe de Vie
section background

On a la tchatche

Les 5 questions que l’on se pose tous sur l’automne

Les 5 questions que l’on se pose tous sur l’automne

1° Pourquoi on a juste envie de se caler sous la couette en se faisant un marathon Harry Potter ? Avec l’arrivée de l’automne, vous avez tous déjà dû expérimenter coup de blues, fatigue passagère …

Nouveau rythme, baisse de la luminosité, journée raccourcie sont des facteurs pouvant expliquer cette envie accrue de moments pilou-pilou au chaud dans votre lit Rien de mal à ça : cependant, pour ne pas se transformer en ours asocial : veillez à prendre l’air, profitez de la lumière d’automne, n’hésitez pas à faire des cures de Vitamine C, et surtout faites-vous PLAI-SIR ( avec, à tout hasard, des produits Pulpe de Vie par exemple 😊).

2° Pourquoi a-t-on l’impression que notre peau décide de faire NIMP ?

Pour ne rien arranger aux changements d’humeur et autre manque d’énergie, l’automne signifie également… La fin de l’été. Passé les excès de soleil (entre autres), les petites imperfections reviennent. De plus, contrairement aux idées reçues, se sont souvent les saisons intermédiaires telles que l’automne et le printemps qui sont les plus dures à gérer pour la peau ! Une routine beauté adapté est donc indispensable : gommer pour réunifier le teint, et apporter une hydratation plus riche à la peau. Veillez à utiliser des produits le plus naturels possible, afin de ne pas agresser l’épiderme. Et ça tombe bien : Pulpe de Vie vous offre -10% avec le code XXX sur un rituel de 3 produits sélectionnés spécialement pour les changements du mois d’octobre, comme Emoustille-Moi, notre huile moussante visage, Sucré-Frappé, notre Masque Gommage 2 en 1, et Caresse Veloutée, notre crème hydratante visage. De quoi retrouver la pêche !

3° Pourquoi les feuilles changent de couleur ?

Si vous ne vous étiez jamais penché sur la question, on vous donne l’occasion de ressortir l’anecdote lors d’un diner de famille chez vos beaux-parents. Les arbres, tout comme les humains, se préparent à l’hiver et anticipent la baisse de luminosité dès l’automne. A cet effet, ils arrêtent de nourrir leurs feuilles, provoquant leur chute. En les affamant, la chlorophylle, responsable de la couleur verte du feuillage, disparait pour laisser place à des pigments cachés dessous comme le flavonoïde pour la couleur jaune, ou le caroténoïde pour l’orangé, tapissant ainsi nos rues de belles couleurs automnales. Bon après, on vous a synthétisé le tout histoire que beau papa et belle maman ne s’endorment pas à table, mais on espère vous avoir tout de même appris quelque chose aujourd’hui !

Pourquoi a-t-on envie de manger GRAS ?

Déjà, parce que c’est le moment où on peut enfin recommencer à manger plein de truc qui avaient disparu de la circulation : marrons chauds, spéculos, tartes tatins… Mais aussi parce que, comme expliqué en petit 1, l’automne entraine baisse de moral et fatigue. Et qu’est-ce que 98% d’entre nous font lorsque l’on a le moral dans les chaussettes et envie de taper une sieste sur son bureau tous les quarts d’heure ? On MANGE ! On appelle ça un comportement compensatoire, et poussé à outrance, ce n’est pas forcément ce qu’il y a de mieux pour la santé. Si on admet qu’il faut savoir se faire plaisir, n’hésitez pas à vous faire des cures de fruits et légumes de saison tels que les clémentines, courges, carottes, potimarron… Bien cuisinés, elles vous apporteront (presque) le même baume au cœur qu’une tablette de chocolat, les vitamines et les fibres en plus !

5° Pourquoi on a envie de mettre toute sa paie dans la nouvelle collection automne-hiver alors que notre armoire est déjà pleine à craquer ?

Les experts cherchent toujours une réponse…

Dans On a la tchatche Partager :  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X