• Français
OU NOUS TROUVER
Pulpe de Vie
section background

On a la tchatche

Quelle routine de soin visage adopter en été ?

Quelle routine de soin visage adopter en été ?

 

Si nos habitudes en été changent (on ressort les Birk et on boit plus de mojitos), notre rituel cosmétique doit aussi prendre le pli ! Alors, quels gestes adopter en été ?  Comment optimiser son summer glow ? Comment prendre soin de son visage au retour de vacances ?

 

Tout comme vous ne portez pas les mêmes vêtements en été qu’en hiver, la cosmétologie a aussi une temporalité. La chaleur, l’exposition au soleil, la mer, la sueur en boite de nuit quand vous vous déhanchez sur Despacito … font que passé le joli teint halé à l’aéroport, la peau a du mal à récupérer et rester au top.

En prenant en compte tous ces facteurs, nous avons crée un rituel sur mesure, concentré en vitamine C et actifs hydratants, qui prolongera votre summer glow, et vous garantira un teint illuminé et illuminant au retour de vacances !

 

 

STEP 1 – EXFOLIER

S’il est impératif de faire un gommage avant de partir en vacances afin d’éliminer les peaux mortes et permettre un teint uniforme, cette étape se retrouve également au retour de vacances. Et oui, la légende urbaine vous faisant croire qu’exfolier votre peau au retour de vacances vous fait perdre votre bronzage est totalement fausse ! C’est en effet dans la couche la plus profonde de l’épiderme qu’est synthétisée la mélanine. A moins de faire un gommage à la pierre ponce, il n’y a donc bien aucun risque de ce côté 😊

L’exfoliation permettra donc de nettoyer et purifier votre visage grâce à son pamplemousse bio, mais aussi de stimuler le renouvellement cellulaire (ses noyaux d’abricots éliminent les cellules mortes en douceur, ses extraits de concombre participent à la régénération de la peau), tout en apportant lumière au teint. De plus, une peau neuve et saine absorbera mieux les soins (sérums, crèmes hydratantes…) que vous lui administrerez par la suite.

Et pour celles qui ont la peau qui a tendance à briller, laisser le poser 5min en masque : au rinçage il se transforme en lait, et matifie la peau ! A adopter une fois tous les 4/5 jours en fonction du besoin.

STEP 2 – NETTOYER

Celui-ci reste un classique : été ou hiver, il faut toujours nettoyer sa peau, même lorsque l’on n’est pas maquillé ! En effet, transpiration, toxines, pollution … sont autant de facteurs qui peuvent venir boucher vos pores et causer de petites imperfections (où pour parler sans chichis des points noirs et boutons !).

Second impératif : arrêtez de décaper votre peau ! La barrière naturelle de l’épiderme n’est pas là pour faire joli mais pour la protéger, et une routine trop agressive va l’assécher.

Tout vient donc de l’équilibre du nettoyant que vous allez utiliser : il ne faut pas qu’il vous tire la peau, mais qu’il la nettoie tout de même correctement et en douceur ! 

Frimousse, mousse nettoyante à l’eau de tomate BIO a été conçu dans cette optique. Une mousse légère, qui nettoie en un nuage votre peau, et la laisse propre et éclatante. Composée à 95% d’eau, qui de mieux que la tomate pour apporter hydratation, vitamines, propriétés anti-oxydantes et protectrices à votre visage… Couplé à du pamplemousse, aux vertus purifiantes et assainissantes, Frimousse est le meilleur allié des peaux en quête de lumière !

 

 

 

 

 

 

 

STEP 3- HYDRATER

Il n’y a pas 36 solutions pour prolonger son bronzage sans soleil : manger des carottes toute la journée, ou bien s’hydrater.

Nous avons combiné les deux dans Shine, soin hydratant au pamplemousse BIO auquel nous avons rajouté de la vitamine C (naturellement contenue dans le pamplemousse), de la carotte (effet coup de fouet et bonne mine), et de l’huile de prune pour une peau souple et hydratée. La peau est revitalisée, éclatante et lumineuse jours après jours.

crème visage hydratante lumière au pamplemousse BIO

 

STEP 4 – DEFATIGUER

Qui a dit que les vacances étaient reposantes ? Bronzette, Fiesta loca, nuits blanches… L’été n’y change rien : pour ne pas avoir l’air fatigué, on arrête les boissons énergisantes et on s’occupe de son contour des yeux !

Pamplemousse BIO pour énergiser et apporter de la vitamine C, concombre pour régénérer et hydrater, et caféine pour réveiller (oui oui ça marche aussi pour les yeux) : Brrright est le cocktail gagnant pour un regard lumineux !

Il atténue également l’effet « œil de Panda » !

Soin naturel yeux anti-fatigue

 

 

 

 

STEP 5- Illuminer

Car toutes les peaux sont différentes, certaines ont besoin d’un petit coup de pouce supplémentaire, surtout niveau hydratation. C’est là qu’entrent en jeu les sérums : voyez-le un peu comme la petite gourde de potion magique d’Astérix !

Un sérum est beaucoup plus concentré en actifs et contient moins d’eau qu’une crème hydratante. Dans le cas de Like a Diamond, ce sérum illuminateur est une petite bombe d’éclat et de vitamine C.

A appliquer le soir sur une peau propre pour que les actifs pénètrent pendant la nuit ou le matin avant votre crème hydratante Shine, votre peau sera non seulement protégée du vieillissement cellulaire grâce à sa prune BIO, mais également tonifiée grâce aux effets du kiwi, et hydratée grâce à ses actifs brevetés naturels.

Sérum lumière hydratant visage bio

Retrouvez notre Rituel 5 soins -5 étapes illuminant à 47,90€ au lieu de 51€, livraison offerte ICI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans On a la tchatche Partager :  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X