• Français
OU NOUS TROUVER
Pulpe de Vie
section background

On a la tchatche

La rentrée, retour de baton pour votre peau

La rentrée, retour de baton pour votre peau

On sous-estime souvent le choc du retour de vacance. En plus de devoir vous réadapter au stress urbain, les problèmes, eux, n’ont pris aucun jour de congés : boite mail pleine, impôts, canicule, votre collègue Jeanine qui ne cesse de vous raconter ses vacances au camping de Palavas… Et surtout, une peau qui se barre en live TOTAL.

La rentrée est souvent synonyme de déprime, de grosse loose, de « naaaaan je veux pas y retourner », de « Toute façon je vais tout lacher pour aller vendre des crêpes au Vietnam moi toute façon »… Bref, vous nous avez compris. Et comme si ce n’était pas suffisant, vous devez également affronter un autre problème de taille.
Après deux semaines de bronzage intensif, durement préparé à coup de cures de jus de carotte et d’heures passées à Monoprix à choisir la parfaite crème solaire, celui-ci est tout simplement en train de vous planter. Comme pour vous signaler qu’il est temps que le vous « vacance », dorée, souriante et reposée doit rendre sa couronne au vous « réalité » cernée, pâle et tristoune.
L’entre deux sur votre visage est à l’image de votre conflit intérieur : vous essayez tant bien que mal de retenir ces dernières bribes de souvenirs ensoleillés, quand votre couleur naturelle tente coûte que coûte de regagner du terrain.
Coup de grâce ultime, un autre ennemi semble vouloir lui aussi vouloir sa part sur ce champs de bataille qu’est devenu votre peau : un retour d’acné juvénile fait une entrée triomphante sur votre visage. La guerre des boutons est déclarée.
Cette période est ce qu’on appelle, mesdames, le retour de bâton. Définition:  le fossé le plus marqué dans le plus court laps de temps entre votre peau à son apogée et à son plus bas. Pour vous le figurer en d’autres termes, c’est un peu comme si quelques semaines à peine ne s’étaient écoulées entre Britney Spears 1999 et Britney Spears 2007. Notre mission ? Faire sortir la Britney Spears 2018 , ou bien vous redonner un teint lisse, unifié, hydraté et tonique.
1. Gommer votre peau, et vos soucis grâce à Sucré Frappé, masque & gommage au pamplemousse BIO
Afin d’unifier le teint et vous débarrasser de votre peau morte (on sait, c’est moche mais appelons un chat un chat) . N’ayez crainte, vous ne perdrez pas votre bronzage : au contraire même, car il n’a d’effet que sur les couches supérieures de l’épiderme ! Le gommage redonne de l’éclat, lisse le grain de peau, et permet aux autres soins d’être mieux assimilés . Sa fonction masque  purifie la peau et la matifie grâce au pamplemousse, tout en l’hydratant et en la régénérant grâce à ses extraits de concombre et miel. A utiliser une fois par semaine.
Sucré Frappé, Masque & Gommage au pamplemousse BIO, 9,90€
2. Continuer d’hydrater votre peau avec Shine, crème hydratante illuminatrice
La plus GROSSE erreur quand quelques boutons commencent à apparaître sur votre visage post-soleil est d’arrêter totalement toute forme d’hydratation ! Votre peau, en particulier au retour de vacances, a toujours besoin de sa dose quotidienne d’hydratation. De plus, une peau agressée produira plus de sébum. La crème hydratante Shine, n’est ni grasse ni collante, et va apporter à votre peau l’hydratation dont elle a besoin. Riche en vitamine C, pamplemousse, carotte,prune… et combinée à d’autres actifs brevetés naturels puissants, Shine prolongera l’effet bonne mine et redonnera à sa peau tout son tonus et sa souplesse !
3. Se démaquiller la peau avec la gelée micellaire matifiante After Date
Pour une peau impeccable et éviter au mieux les petites imperfections, l’étape du démaquillage est essentiel. Sa texture fraiche en gelée désaltère votre peau, et la laisse lisse, matifiée et apaisée grâce à ses extraits d’aloe vera, clémentine et romarin.
 
4. Traiter les imperfections de manière localisée avec #NOFILTER, sérum imperfection au concombre BIO
Maintenant que votre peau est débarrassée de ses impuretés, que votre teint est unifié, votre peau hydratée, propre et fraîche, occupons nous de vos petites imperfections apparaissantes ! Plutôt que traiter l’ensemble de votre visage, appliquer le sérum là où votre peau en a le plus besoin : bas du visage, nez, front… Laissez poser toute la nuit (le sérum pénètre la peau et ne se rince pas) et admirez la meilleure version de vous même au petit matin ! Grâce à un prébiotique régulant l’équilibre de votre peau sans la décaper, du concombre pour la régénérer ainsi que du pamplemousse et de la menthe poivrée pour resserrer les pores et assainir la peau, celle-ci n’a jamais été aussi belle !
Dans On a la tchatche Partager :  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X