• Français
OU NOUS TROUVER
Pulpe de Vie
section background

On a la tchatche

Masques en tissu BIO… une révolution pour la peau ?

Masques en tissu BIO… une révolution pour la peau ?

Vous en avez probablement déjà entendu parler : les masques en tissu, ces masques imbibés d’actifs concentrés pour redonner à votre peau son éclat en 10 min, regroupent à eux seuls plus de promesses que le programme présidentiel de Macron.  Si leurs petits prix et leurs formats unidose sont séduisants, que valent-ils ? Sont-ils naturels, BIO ?  Comment trouver le meilleur masque en tissu, et surtout quel masque pour quel type de peau ?

On peut remercier les coréens pour trois choses choses : leurs aspirateurs à point noir, leurs groupes de pop et l’invention de ces masques unidose en tissu, véritable révolution cosmétique.

Car l’humeur de la peau est également changeante, celle-ci n’a pas forcément les mêmes besoins tous les jours. Manque de sommeil, de lumière, pollution… En 10 min, ces masques nous promettent de répondre à des besoins ciblés grâce à des ingrédients triés sur le volet pour leurs bienfaits, avant d’être transformés en sérum. Ils sont ensuite directement imbibés dans un masque en tissu.

La forme du masque permet à ce sérum de pénétrer en profondeur et uniformément sur l’ensemble de votre visage, afin d’en constater instantanément les effets.

Comment choisir son masque ?

Si l’on choisi sa crème de jour en fonction de son type de peau, le masque se choisit lui en fonction de son « besoin de peau ». En effet, si vous avez par exemple passé une petite nuit, un masque énergisant et tonifiant pourra rebooster votre teint et masquer les signes de fatigue de manière plus intense qu’une crème de jour traditionnelle.

Ainsi, l’intitulé des masques reprennent souvent cette idée de « besoin », comme par exemple les masques anti-fatigue, masques anti-pollution, masques anti-imperfection… Qui utilisent des ingrédients connus pour avoir un fort potentiel dans leurs domaines ; comme par exemple le kiwi pour redonner du tonus, l’acide hyaluronique pour l’hydratation et la régénération…Bien entendu, ils doivent tout de même rester en accord avec votre type de peau : n’appliquez  pas un masque ultra-hydratant sur une peau à tendance grasse !

Comment choisir leurs compositions ?

Si ces masques se trouvent facilement en grande surface, et dans de nombreuses déclinaisons (on en trouve même faits à partir de paillettes d’or ! ) difficile de trouver son bonheur lorsqu’on est exigeant sur la composition.

Et même si les packaging sont tous plus alléchants les uns que les autres, en reprenant les codes du « homemade » : recettes de grand-mère, masque aux œufs, au concombre… La réalité est autre une fois arrivé au niveau de la liste INCI. On ne le répétera jamais assez, mais la différence entre BIO et naturel est certes subtile, mais capitale !

Un masque se choisit donc de la même manière qu’un cosmétique traditionnel : labélisé (Cosmebio), pour avoir la garantie les yeux fermés de produits sains et sûrs !

Où trouver un masque BIO et peu cher ?

Bon, on ne va pas vous mentir, on n’a pas eu à chercher très très loin pour répondre à cette dernière question !

Parmi le peu de masques en tissu présents sur le marché labellisés BIO, les prix dépassent bien souvent les 7€. Beaucoup trop selon nous, surtout pour un masque unidose !

En bon Robin de bois du BIO, à Pulpe de Vie, on pense que des produits sains fait avec des ingrédients BIO et rassurants doivent être accessibles à tous.

D’où l’idée de sortir les premiers masques en tissu BIO à petit prix , soit 3,98€ !

99% minimum d’origine naturelle, certifié BIO, Made in France, Cruelty free & Vegan, faits à partir de fruits « moches » et invendus alimentaire de petits producteurs locaux.. Ils ont tout pour plaire !

Vous pourrez ainsi découvrir en exclusivité nos trois nouveaux masques :

SEX ON THE PEACH, masque anti-grise mine à la pêche BIO

Sex on the Peach

DAIQUÏ’RIDE, masque anti-âge au kiwi BIO

DaiquiRides MOJI’DETOX, masque anti-pollution au melon BIO

Moji Detox

 

 

Dans On a la tchatche Partager :  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X