10 actions anti-gaspi

1.

Nous utilisons pour la fabrication de nos produits des fruits & légumes bios uniquement issus d’invendus alimentaires.
Nous allons jusqu’à réemployer la drêche de pommes, ce résidu qui reste après l’extraction en jus. Rien ne se perd !

2.

Tous les emballages de nos produits (carton, plastique, alu, verre) sont recyclables, et recyclés au maximum de ce qui est aujourd’hui possible dans l’industrie. Tous les étuis en carton contenant nos produits sont en plus issus de forêts gérées durablement (FSC).

3.

En 2023, nous serons en capacité de mesurer avec précision le bilan carbone total des émissions liées à notre activité. Elaboré à l’aide d’un organisme tiers, ce bilan a pour but d’évaluer très concrètement notre impact, de le communiquer avec transparence et de constituer une base de travail objectivée pour dessiner les solutions à court terme.

4.

En 2022, nous sommes l’une des 10 entreprises de la région Provence Corse à être sélectionnées par la Convention des Entreprises pour le Climat, qui a pour objectif d’accélérer la transition écologique du territoire. Ensemble, nous contribuons à élaborer le plan de bascule qui nous conduira vers un avenir souhaitable.

5.

Depuis 2021, nous sommes mécènes de la fondation marseillaise Pure Ocean qui lutte pour la protection des fonds marins et la défense d’un écosystème qui contribue à capter 30% des émissions de CO2 mondiales. Nous soutenons les projets de sensibilisation du grand public via des programmes scientifiques en faveur de la biodiversité marine.

6.

A partir de 2021, tous nos étuis sont allégés de -40% de carton en moins, et ont vocation à être progressivement supprimés.
A partir de 2022, tous les produits hygiène sont conditionnés en écopacks, un format 400mL recyclé, recyclable et rechargeable afin de limiter le plastique.
En 2023 arrivent les éco-recharges…

7.

Depuis 2018, nous sommes partenaires de la plateforme de tri collaborative Yoyo, qui récompense le tri du plastique en fonction du volume de déchets récoltés. Nous encourageons ainsi la prise de conscience individuelle du problème des déchets, et participons à augmenter par des moyens ludiques le taux de recyclabilité des emballages.

8.

Nous travaillons avec du matériel informatique reconditionné que nous conservons au minimum 5 ans pour lutter contre l’obsolescence programmée.

100% de nos produits à la DLUO dépassée mais encore utilisables vont à des associations caritatives oeuvrant pour les personnes en grande précarité.

9.

Nous réutilisons tous les cartons de livraison reçus lors du réapprovisionnement de nos produits pour expédier des commandes. Nos cartons ne sont peut-être pas très sexy, mais eux aussi ont droit à une 2e vie !

Nous n’imprimons de supports commerciaux que sur papier recyclé et en quantité raisonnée.

10.

A titre individuel, nous n’imprimons que sur du papier recyclé et nous pratiquons activement le tri des déchets.

Pour la petite histoire, la moitié de l’équipe est végétarienne, un tiers a banni définitivement l’avion et évidemment, nous prenons tous les transports en commun 🙂