Pulpe de Vie
Les 5 supers-aliments qui éclairent le teint

Les 5 supers-aliments qui éclairent le teint

C’est scientifiquement prouvé : les gens qui ont l’air plus bronzés sont plus attirants physiquement. Apparemment, un teint doré serait inconsciemment perçu comme un signe de bonne santé et d’optimisme. Si vous, côté teint, vous cochez plutôt la case endive avec supplément cachet d’aspirine, cette to-eat list est pour vous !

Finis les retours de vacances où tous vos collègues se complimentent sur leur bronzage alors que vous avez droit à un « tiens, tu n’es pas partie cette année ? ». Oubliez les heures passées à attendre qu’un rayon de soleil daigne se montrer sur votre bout de balcon, les maquillages à outrance qui vous font ressembler à une danseuse du crazy horse : tout ce que vous avez à faire se situe dans votre assiette !

La carotte

Star du bêta-carotène, la carotte contient un pigment végétal qui favorise la production de mélanine à l’origine du bronzage. Si on en consomme régulièrement, elle donne naturellement à la peau une jolie couleur légèrement dorée. En plus, il paraît qu’elle rend aimable (on n’a jamais pu le vérifier)

On en a mis dans… L’eau micellaire bio Belle Plante, pour nettoyer et démaquiller en douceur tout en éclairant le teint.

L’abricot sec

Superfood par excellence, les fruits secs contiennent moins d’eau et donc concentrent une plus forte teneur en nutriments : un abricot sec contient donc deux fois plus de bêta-carotène qu’un abricot frais, jackpot ! C’est pareil pour tous les fruits et légumes de couleur orange : pour une peau éclatante en toutes saisons, on n’hésite pas à consommer melons et pêches en été, potirons et courges en hiver.

Les légumes verts (épinard, brocoli, mâche, chou frisé…)

Riches en bêta-carotène comme leurs potes du top 3, ils contiennent aussi de la lutéine, un anti-oxydant qui améliore l’élasticité et l’hydratation de la peau. Pour ne rien gâcher, celui-ci est également excellent pour la santé de vos yeux. Joli teint + yeux de lynx, le combo santé parfait !

Le kiwi

Gorgé de vitamine C, il booste l’éclat du teint et stimule naturellement la production de collagène qui protège l’élasticité et la jeunesse de la peau. Pour apporter plus de fermeté aux peaux ayant tendance à se relâcher, en plus d’une joli hâle doré.

On en a mis dans… Like a diamond, le sérum bio illuminateur qui ravive visiblement l’éclat du teint

Le citron

Miraculeux pour les peaux ternes, il est lui aussi riche en vitamine C, aux vertus tonifiantes. A boire dilué tous les matins dans un verre d’eau, il évite les teints brouillés et resserre les pores, et il est aussi efficace en cas d’imperfections grâce à ses propriétés désinfectantes.

Dans Beauté, On a la tchatche Partager :