• Français
OU NOUS TROUVER
Pulpe de Vie
section background

On a la tchatche

Le prébiotique pour les nuls

Le prébiotique pour les nuls

Si on te dit que le prébiotique est le meilleur allié des peaux à problème, et que c’est bien pour ça qu’on l’a intégré dans nos soins BIO de notre nouvelle gamme [IM]PERFECTION, tu nous dis… C’est bien joli tout ça, mais le prébiotique, c’est quoi ?!

1.Qu’est qu’un prébiotique ?

La peau est composée de plusieurs couches de cellules où vivent des micro-organismes, comme des bactéries, des champignons… C’est ce qu’on appelle le microbiote ou plus communément la flore cutanée (oui tu peux désormais présenter E=M6).

Si les mots « champignons » et « bactéries » ne paraissent pas sexy au premier abord, certaines vont pourtant agir comme un bouclier face aux agressions extérieures. Il en existe deux types : les bonnes et les mauvaises (le monde simplifié des bactéries est très manichéens, on vous l’accorde).

Quand certaines bactéries indésirables se développent en trop grande quantité, des déséquilibres apparaissent. Ces déséquilibres peuvent être causés par les petits tracas du quotidien : stress, pollution, alimentation… Mais également par une routine de soin trop agressive, notamment trop riche en conservateurs ou PH basiques.

Bien sûr, la peau dispose de moyens de défense mais parfois, ces déséquilibres sont trop importants avec comme conséquences des dommages cutanés tels qu’acné, rougeurs, démangeaisons…  

C’est ici que le prébiotique fait son entrée : il va ainsi aider à rééquilibrer le tout en combattant les « mauvaises bactéries ».

 

2.Le prébiotique en cosmétique

Si le nom ne vous est pas inconnu, c’est peut-être qu’il vous rappelle les « probiotique » ( mais si, vous savez, ces pubs pour les yaourts avec des flèches et des femmes qui se touchent le bidou).

S’il est avéré que les probiotiques, bactéries aidant à restaurer la flore intestinale, sont souvent plus efficaces qu’une cure de citrate de bétaïne, le concept s’applique aussi pour la peau.

Les prébiotiques protègent des agressions extérieures, l’idée n’est pas seulement de traiter ce petit bouton qui vient d’apparaître, mais de s’attaquer directement au cœur du problème. Ils vont renforcer les bonnes bactéries de la peau leur permettant ainsi de remplir leur fonction de défense. 

Renforcer la barrière épidermique sur le long terme, c’est investir sur le capital beauté de votre peau, et donc de la préserver.

 

3.Le prébiotique dans la gamme [IM]PERFECTION

En plus d’une formule contenant à 99,7% minimum des ingrédients naturels et BIO, sans aucuns conservateurs artificiels, nous avons donc ajouté notre propre prébiotique, le Bioecolia®.

Obtenu naturellement à partir de synthèse enzymatique de sucres naturels, il rééquilibre, protège et booste vos défenses naturelles.

Si vous avez appris aujourd’hui que tous les microbes ne sont pas à récurer au Canard WC, on vous explique également quel rituel adopter pour les peaux grasses et mixtes grâce à notre nouvelle gamme [IM]PERFECTION !

 

Dans On a la tchatche Partager :  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X