• Français
OU NOUS TROUVER CONTACT
Pulpe de Vie
section background

On a la tchatche

France 2 s’invite dans nos coulisses de fabrication !

France 2 s’invite dans nos coulisses de fabrication !

A l’heure où les images pèsent plus que les mots, nous avons ouvert nos coulisses de fabrication à France 2 pour leur JT du midi. Ainsi, nous avons pu leur présenter notre chaîne de production 100% française de nos soins BIO faits à partir de fruits anti-gaspi !

Pour réaliser un bon soin BIO Pulpe de Vie, il faut passer par trois étapes :

  • Des agriculteurs BIO et provençaux comme Philippe, acceptent de nous revendre les fruits et légumes qu’ils ne vendent pas ( calibre non standard). Cette initiative leur assure à la fois un complément de revenu, et évite le gaspi alimentaire, sans pour autant imputer à l’alimentaire ses stocks.
  • Les fruits et légumes arrivent dans notre laboratoire de Sisteron, qui via un procédé naturel les transforment en hydrolat, macérats, parfums naturels… Permettant d’élaborer les matières premières nécessaires à la fabrication des produits ! Chaque fruit a des spécificités bien propre : les agrumes sont bourrés de vitamine C, les kiwis d’antioxydants, les coings évitent la déshydratation de la peau… Ce procédé de transformation permet donc de conserver intactes toutes ces propriétés !
  • Nos huiles et eaux de fruits vont ensuite dans un autre laboratoire, à la Fare les Oliviers, afin d’être préparées et mises en tube. A ces préparations sont ajoutés d’autres ingrédients naturels nécessaires à la fabrication d’un cosmétique, ainsi que des actifs brevetés en fonction du soin ( de l’acide hyaluronique par exemple pour les peaux sèches…). Des alternatives naturelles sont le plus souvent utilisées afin de se rapprocher au maximum tant aux rendus qu’à la texture des cosmétiques traditionnels. Par exemple l’acide hyaluronique provient de fermentation de blé, nos conservateurs viennent de racine de radis… Ce laboratoire emploie plus d’une quarantaine de personnes 🙂
  • La préparation est ensuite mise en tube (recyclables) afin de partir pour vos supermarchés, magasin spécialisé, site internet… Et de mettre un peu de Provence et de soleil dans votre salle de bain !

Dans On a la tchatche Partager :  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X