Made in France
  • Français
ESPACE PRO CONTACT
Pulpe de Vie
3 habitudes pour une peau hydratée toute l’année

3 habitudes pour une peau hydratée toute l’année

Vous pensez que le teint de pêche toute l’année ça n’existe que sur les pages des magazines photoshopées ? Que c’est un doux mirage ? Pire, une invention Marketing ? Alors ces conseils simples et efficaces sont faits pour vous !

Eh oui, ce n’est pas facile de conserver sa peau douce et hydratée. Votre peau subit quotidiennement de nombreuses agressions : le froid, la pollution, la malbouffe, le stress, pour ne citer qu’eux, lui mènent la vie dure !

Pourtant, il suffit bien souvent de mettre en place quelques « bonnes pratiques » pour retrouver sa peau de bébé !

Et là, on sent bien que votre niveau d’attention est monté en flèche à la lecture de ces quelques lignes… Et comme on est sympa, on va partager avec vous ces « TIPS » qui sont essentiels pour garder une belle peau le plus longtemps possible.

1/ Boire suffisamment d’eau

Vous buvez autant d’eau qu‘un chameau en plein Sahara ? Grosse erreur ! Mac Lesggy me dit dans l’oreillette que le corps est composé à 65% d’eau et qu’une bonne hydratation commence avant tout par l’intérieur.

On le répète : le meilleur soin pour la peau c’est l’eau, c’est tout bête et pourtant on n’y pense pas assez. Alors, buvez suffisamment (de l’eau SVP !), minimum 1,5/2 litres par jour pour maintenir un bon niveau d’hydratation tout au long de la journée.

Astuce : avoir toujours une gourde remplie d’eau à portée de main, c’est le meilleur moyen de ne pas oublier de s’hydrater et, en prime, de se féliciter à la fin de la journée !

2/ Nettoyer efficacement sa peau

Vous vous réveillez parfois avec la tête de Pandi panda, le mascara collé sur l’oreiller ? Pas de jugement, ça nous arrive aussi de zapper l’étape démaquillage/nettoyage… Et pourtant, rien de tel pour agresser la peau et obstruer les pores.

L’étape du nettoyage matin ET soir est indispensable pour garder une peau saine et retarder l’apparition des rides et ridules le plus longtemps possible. C’est également une étape fondamentale pour préparer la peau à recevoir le soin hydratant. Pour bien faire, on utilise un nettoyant visage doux, respectueux du film protecteur de la peau.

Astuce : pour que la peau capte tous les bénéfices de l’hydratation, réaliser un gommage doux une fois par semaine afin d’éliminer les peaux mortes et les impuretés.

3/ Hydrater en profondeur

Vous êtes perdues pour choisir les bons soins à appliquer sur votre peau ? Pourtant avoir une bonne routine hydratante nécessite de sélectionner scrupuleusement les produits que l’on va mettre sur son visage. Voici les étapes clés à suivre pour faire les bons choix et booster l’hydratation de votre peau :

  • Le matin, on mise tout sur le sérum, qui va nourrir la peau en profondeur, la repulper et la préparer à accueillir le maquillage. Ensuite seulement, on applique la crème de jour.
  • Le soir, on veut du confort ++ avec un soin hydratant intense pour aider la peau à se régénérer durant la nuit.

Astuce : lorsque que la peau est particulièrement desséchée, appliquer un masque hydratant en tissu de coton BIO pour régénérer la peau en profondeur et dire bye bye au tiraillement.

Dans Beauté, On a la tchatche, Votre beauté toute l'année Partager :