Made in France
  • Français
ESPACE PRO CONTACT
Pulpe de Vie
10 bons plans pour des vacances moins chères

10 bons plans pour des vacances moins chères

Le mois d’août n’est même pas encore arrivé, qu’entre les apéros de l’été, le mariage de la meilleure pote et l’anniversaire de notre mec, on est déjà fauchées comme les blés… Si on ajoute à ça l’inflation, le prix du carburant et la taxe touristes en bord de mer, le seul plan qui va nous rester pour les vacances c’est camping sauvage au fin fond de l’Ariège ou coloc chez tatie Jeannine qui ronfle comme un tracteur. Pour éviter ça : voici les 10 bons plans qui vont vous faire économiser pendant vos vacances et sauver votre été !

1- Trop tard pour profiter des prix en early booking ? Faites l’inverse et attendez la dernière minute pour réserver votre séjour, car de nombreux hôtels proposent des prix cassés à partir de J-7 pour optimiser leur remplissage. Il existe plusieurs applis de vente privée qui donnent accès à ces offres, les plus connues étant sans doute Verychic ou Hoteltonight !

2- Si l’hôtel même à prix réduit reste inenvisageable pour votre budget, les auberges de jeunesse sont une alternative low-cost super conviviale et qualitative, souvent très bien situées dans les centres-villes. A la campagne, ce sera plutôt woofing pour les plus actives ou homesitting pour les sédentaires, qui consiste à garder une maison pendant l’absence des propriétaires pour s’occuper des animaux domestiques. Autre option : l’échange de maisons sur des sites comme HomeExchange, si vous avez un appart que vous pouvez mettre à disposition. Pas obligée de trouver quelqu’un qui veut partir la même semaine que vous : vous pouvez cumuler des points toute l’année en prêtant votre logement quand ça vous arrange, et vider la cagnotte au moment de vos vacances pour avoir accès à la villa de vos rêves !

3- Pour le trajet, laissez tomber l’avion ultra polluant et le train archi bondé : faites du covoiturage ! Le coût moyen du kilomètre sur un trajet Blablacar est à… 0,13€. Imbattable !

4- Envie d’un nouveau maillot de bain ou d’une robe longue spéciale soirée d’été sur la plage ? Avec un peu d’anticipation, vous trouverez tous les coups de cœur de votre dressing estival sur Vinted déjà à mini-prix, souvent négociable. Si le seconde main vous freine ou si vous recherchez une collection récente, filtrez la sélection en gardant seulement la marque qui vous intéresse et les articles « neufs avec étiquette ». Attention, il faut être réactive car les pépites s’arrachent très vite !

5- Arrivée sur place : une petite faim ? Hors de question de se faire avoir dans les attrape-touristes des grosses stations ! Inscrivez-vous sur La Fourchette pour avoir accès à des prix cassés sur les meilleurs restos du coin, triés par note pour être sûre de ne pas se tromper. Encore moins cher : sur Too Good To Go, vous pouvez récupérer les repas invendus directement dans les commerces en format à emporter, et ainsi lutter contre le gaspillage tout en vous régalant à prix vraiment donné.

6- Une petite soif ? Pas besoin de vous ruiner à la terrasse des cafés, ou de multiplier les bouteilles en plastique qui finiront en déchet dans les océans : avec l’appli Freetaps vous pouvez géolocaliser tous les points d’eau potable gratuits où vous pouvez vous désaltérer, où que vous soyez !

7- Besoin de vous déplacer ? Privilégiez la location de vélos, beaucoup moins chère que la voiture et largement plus agréable, à condition d’une météo favorable et d’infrastructures locales un minimum opérationnelles. Si la voiture est inévitable, économisez sur vos places de parking en les réservant à l’avance sur des plateformes comme Zenpark ou Prendsmaplace qui proposent des places de stationnements remisées sur des parkings privés d’hôtels, entreprises ou particuliers.

8- A la recherche d’idées pour vous distraire ? Direction les offices de tourisme qui proposent souvent des bons plans et réductions sur les activités locales, avec des pass qui vous donnent accès à de multiples prestations à prix négocié. N’oubliez pas aussi que la plupart des musées en France sont gratuits les premiers dimanches du mois, et de nombreuses réductions sont proposées toute l’année pour les moins de 26 ans !

9- Pour les vacances comme pour le reste : less is more ! Ne vous mettez pas la pression pour cocher frénétiquement le maximum de cases de ce qu’il faut avoir vu/fait/consommé pendant le séjour, qui ne servira qu’à remplir votre feed instagram… Appréciez plutôt ce qui vous entoure : les paysages fabuleux de la nature, les discussions avec vos amis que vous ne voyez jamais, les longues randonnées dans la fraîcheur matinale et les siestes régénérantes : tout cela est gratuit, et c’est incontestablement ce que vous ramènerez de plus précieux de votre voyage… Privilégiez les activités de plein air plutôt que les centres commerciaux pleins de tentations et bien sûr, passez en mode avion pour fuir le harcèlement commercial quotidien !

10- Et vos produits de beauté dans tout ça ? Pensez minimaliste et partez avec une trousse d’essentiels vacances qui ne contient que le nécessaire, en version naturel et bio : gel douche, démaquillant et crème visage, dentifrice, déo et huile après-solaire sont vos alliés pour passer tout l’été tranquille. Pour celles qui ont la flemme, votre trousse de l’été déjà remplie est à retrouver ici, elle vous est offerte avec 4 produits gratuits à l’intérieur et les frais de port à 0€ avec le code KITETE jusqu’au 31/07/2022 ! Parce que vacances ne doit pas forcément toujours rimer avec charge mentale 😉

Dans Lifestyle, On a la tchatche Partager :