Made in France
  • Français
ESPACE PRO CONTACT
Pulpe de Vie
Peau sèche ou déshydratée : est-ce vraiment différent ?

Peau sèche ou déshydratée : est-ce vraiment différent ?

Hello John, on a un problème ! Tiraillements, desquamations, rougeurs, irritations, et j’en passe, bref tous ces maux qui sont associés à un problème de sécheresse cutanée, ont tendance à être mis dans le même panier. Mais comment fait-on pour y voir plus clair et savoir ce dont notre peau a réellement besoin ?

Comment reconnaître une peau sèche d’une peau déshydratée ?

Quelles sont les caractéristiques de la peau sèche ?

Vous avez la peau avec une texture rugueuse qui tiraille quotidiennement, les irritations et rougeurs sont également très fréquentes. Votre teint est souvent terne, voire cireux et votre peau est particulièrement encline au vieillissement cutané.

Ces premiers symptômes doivent vous mettre fortement la puce à l’oreille, mais ce qui va poser le diagnostic de manière implacable est la persistance de ces symptômes. Car la peau sèche correspond à un type de peau. Concrètement, c’est son identité tout au long de votre vie et elle ne pourra pas être modifiée même avec une routine de soin adapté. 

Pourquoi votre peau est sèche ?

La peau est constituée sur la surface d’un épiderme, essentiellement du sébum, qui agit comme une barrière cutanée et qui va la protéger des agressions extérieures.

Lorsque la peau est de nature sèche la production de sébum, et donc de gras, est réduite. En résumé, la peau manque d’huile !

Comment la traiter ?

Pas de recette miracle puisqu’il s’agit du type de votre peau. En revanche, avec une bonne routine de soins, on peut considérablement améliorer son apparence et le confort cutané.

On ne saurait que vous recommander notre routine spécifiquement élaborée pour les peaux très sèches qui améliorera nettement l’aspect des peaux sèches à très sèches.

Quelles sont les caractéristiques de la peau déshydratée ?

Votre peau est surtout sensible aux changements de saisons et de température. Elle marque davantage, perd son élasticité et son éclat. Des signes d’irritation et d’inconfort apparaissent subitement.

Le test ultime : pincez votre joue, si la peau garde une trace de la pression, c’est qu’elle est déshydratée !

Pourquoi votre peau est déshydratée ?

C’est le signe que votre peau est fragilisée par les agressions extérieures. Votre bouclier cutané est affaibli et n’arrive plus à retenir les nutriments essentiels à sa bonne santé. Et un de ces nutriments essentiels est l’eau. Peau déshydratée = peau assoiffée !

Comment la traiter ?

Tout d’abord, il est important d’identifier d’où vient cette déshydratation. Bien souvent, une routine beauté trop agressive avec l’utilisation quotidienne de produits abrasifs est fatale pour la peau.

Notre routine hydratante complète à la pêche blanche BIO convient à tous les types de peau et va redonner douceur et éclat aux peaux déshydratées !

Dans Beauté, On a la tchatche Partager :