Made in France
  • Français
  • Délais livraison : retour à la normale
  • Livraison offerte dès 40€
  • Retours et échanges gratuits sous 14 jours
  • -10% en s'abonnant à la newsletter
  • Gels douches : 2 achetés = le 3e offert
ESPACE PRO CONTACT
Pulpe de Vie
D’où viennent les parfums de nos soins ?

D’où viennent les parfums de nos soins ?

Hmm, ça sent bon ! Dosé juste comme il faut, le parfum léger et frais qui est la marque de fabrique des soins Pulpe de Vie n’est pas le « fruit » du hasard. Comment cette fragrance délicate et subtile arrive-t-elle dans nos flacons ? On profite de l’arrivée du printemps pour vous révéler nos secrets les plus capiteux !

L’odeur de votre soin a son importance : tout comme votre parfum, elle va vous accompagner toute la journée et va s’associer aux autres odeurs qu’exhale votre corps (celle de votre shampooing, de votre lessive… et de votre haleine, entre autres !). Toutes ces odeurs croisées vont composer votre sillage olfactif, c’est-à-dire l’impression que vous laisserez aux nez de ceux que vous croisez.

Et vous savez ce qu’on dit, sur les premières impressions : votre odeur corporelle va participer de façon plus ou moins inconsciente au jugement que l’on se fera de vous dans les premières secondes ! Vous vous rappelez, l’odeur de ce prof de 2nde aux dents jaunes, quand vous aviez cours juste avant midi ? Hé oui : ça vous a laissé un souvenir impérissable, alors même que vous seriez bien incapable de citer une seule chose qu’il vous a apprise. CQFD !

C’est pourquoi le parfum de votre soin doit faire partie de vos critères de choix : il faut bien sûr d’abord qu’il vous plaise et qu’il vous apporte une sensation de bien-être au moment de l’application, mais aussi qu’il sache se faire discret dans la durée, et qu’il ne « tourne » pas au contact de votre peau. A la fois agréable et suffisamment neutre donc : c’est l’utilisation de nos fragrances d’origine naturelle et bio qui vont sublimer l’odeur de votre peau sans la surcharger !

D’où vient le parfum de nos soins ?

Des eaux de fruits qui les composent bien sûr, mais pas seulement !

En réalité, les hydrolats qui sont à la base de nos soins sont naturellement peu parfumés (cela varie bien sûr en fonction des fruits utilisés, les agrumes étant les plus expressifs olfactivement parlant) : ils constituent une base excellente pour une aromatisation naturelle qui va ajouter une vraie sensorialité au soin et contribuer à construire son identité.

Les matières premières qui peuvent composer les parfums des soins sont à 100% d’origine naturelle : cela peut être des fruits bien sûr (orange, pamplemousse, citron…), mais aussi des fleurs, des végétaux (herbes aromatiques, feuilles…) et même des racines et certains bois !

Comment le parfum de nos soins est-il fabriqué ?

Nous avons confié le soin d’élaborer nos parfums à une entreprise familiale basée à Allauch, tout près de Marseille. Tous les parfums que nous utilisons sont issus de la gamme Natflor : ce référentiel certifie que les produits répondent aux exigences Ecocert Greenlife, c’est-à-dire intégrant des huiles essentielles certifiées 100% pures et naturelles, d’isolats naturels ou d’origine naturelle et de solvants naturels ou d’origine naturelle.

Ensuite, comme en matière de parfum tout est affaire de goût et de dosage, ce sont des parfumeurs professionnels qui vont composer la fragrance grâce à leur « orgue » (la palette de flacons contenant les senteurs brutes directement issues des matières premières) en pesant et en ajustant chaque ingrédient au dixième de milligramme près !

Pour découvrir l’envers du décor du métier de parfumeur (et tester vous-mêmes votre capacité à reconnaître les odeurs… Vous serez peut-être surprise), on vous recommande d’aller visiter le musée international de la parfumerie à Grasse : testé et totalement validé 😉

Nos astuces pour sentir bon naturellement, toute la journée

Sentir bon : ok, sentir bon toute la journée : challenge accepted ! Pour que votre parfum dure le plus longtemps possible, il faut que votre peau soit bien hydratée : il se fixera plus longtemps si vous le vaporisez juste après avoir appliqué sur votre cou votre crème de soin préférée. Caresse Veloutée par exemple !

Il faut aussi vous assurer de boire ces fameux 1 litre et demi d’eau par jour afin d’éviter que votre peau ne soit trop sèche et donc n’absorbe trop vite le parfum. Attention aussi à ce que vous mangez : l’odeur de certains aliments va imprégner votre peau pendant 48h : à bannir, les épices, l’ail et les excès d’alcool qui donnent à la sueur une odeur déplaisante : boire ou sentir (bon), il faut choisir ! Mangez des fruits et des légumes, votre entourage vous remerciera (ainsi que votre organisme, au passage)

Et enfin, pensez à embaumer corps et cheveux avec une huile sèche multi-usage pour répandre à chacun de vos mouvements des effluves parfumés … Et justement, on a une nouveauté surprise à l’odeur incroyablement suave qui arrive dans les prochaines semaines ! Prête à faire chavirer les cœurs avec votre nouveau halo de senteur paradisiaque ? Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter pour ne pas rater la sortie de ce soin mystère… Vous en saurez plus au prochain épisode ! 😉

Dans Engagées pour la planète, On a la tchatche Partager :  

1 commentaire

  • JACQUET - 26 mars 2020

    reply

    Tout cela donne envie, de printemps et de soleil et d’essayer vos produits qui nous invitent aux découvertes olfactives

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.