Made in France
  • Français
ESPACE PRO CONTACT
Pulpe de Vie
Comment détoxifier sa peau naturellement

Comment détoxifier sa peau naturellement

Vous avez le teint terne, des rougeurs, les pores bouchés et la peau déshydratée, et ce malgré tous vos efforts pour retrouver une belle peau. Nous avons le diagnostic : votre peau agonise de la pollution, et a grand besoin d’une cure de détox ! Mais quand on habite en ville, c’est possible ?

Pourquoi votre teint est il-terne ?

 On parle beaucoup du summer body, mais beaucoup oublient l’impératif de la summer Skin : avoir une peau nickel avant l’arrivée de l’été et du soleil ! En effet, les excès de l’hiver se font ressentir :  alimentation trop lourde (bye bye la raclette !), soirée arrosée, cigarette, fatigue accumulée, les toxines se multiplient dans le corps et il devient plus difficile de s’en débarrasser. Rajoutez à ça un cadre de vie urbain avec tout ce qu’il comporte de pollution, lumière jaune et rythme de vie boulot dodo… Et il devient difficile de garder un teint éclatant !

Comment améliorer l’aspect de sa peau au quotidien ?

 Plutôt que de choper quelques conseils à gauche à droite, on vous conseille d’opter pour une cure dans son ensemble. Il n’existe pas un remède miracle, mais plutôt un ensemble de pratiques qui amélioreront sensiblement votre quotidien. Et puis tant qu’à prendre de bonnes habitudes autant le faire correctement !

1ère étape : je mange donc je suis

La détox, ça commence avant tout par l’assiette. Alors on y va, pendant quelques semaines on remplace le café par des tisanes et du thé (plus drainant, il faut bien nettoyer votre estomac de tous ses excès), on abuse de fruits et de légumes, (pas d’inquiétude, on ne vous forcera pas à manger de choux de Bruxelles) . On consomme par exemple :

  • L’avocat : Contient le meilleur des antioxydants : le glutathion. Riche en potassium et pauvre en sodium il favorise  l’élimination rénale.
  • La carotte : pour le teint grâce au bêta-carotène
  • La betterave : La bétanine qu’elle renferme aide à la dégradation plus rapide des acides gras dans le foie, qui est ainsi moins sollicité et peut combattre plus efficacement les toxines plus nocives.
  • La pomme : riche en vitamine C, en pectine, en potassium et en fibres.
  • Le kiwi : diurétique, source de potassium, et très riche en vitamine C
  • Le citron : riche en vitamine C, et en sels minéraux. favorise la détoxication par la peau et les poumons.La myrtille: riche en potassium, vitamine C et fibres, permettant ainsi une bonne régulation du système de détox naturel.
  • L’orange : très riche en vitamine C, elle est purifiante et antioxydante.

Si vous êtes un peu flemmard, on mixe le tout avec un peu de cannelle, un yaourt et hop ! ça fait un smoothie (si si, on vous jure !). 

2ème étape : objectif peau saine

Incontournable pour dépolluer la peau et la délester des toxines accumulées : le gommage ! Pas besoin de modifier toute sa routine, il suffit d’exfolier 1 à 2 fois par semaine pour activer la micro-circulation et aider à la régénération cellulaire. Mollo tout de même sur la friction, le but n’est pas de décaper sa peau mais de la nettoyer en douceur 🙂 Utilisez un gommage doux à base de sucre, comme Sucré Frappé au pamplemousse BIO et miel qui va nettoyer en profondeur grâce à son grain très fin issu de noyaux d’abricot.

Point fondamental post gommage :  on n’oublie pas l’hydratation ! Une peau correctement hydratée saura mieux se défendre face aux agressions extérieures. On privilégie les produits à la texture plus fluide et légère, et on fonce s’ils contiennent des antioxydants, véritables barrières aux radicaux libres et aux effets de la pollution ! On n’hésite pas à s’orienter vers les produits anti-pollution naturels, afin de ne pas obstruer les pores, comme cette gelée détox au melon BIO protectrice et riche en Oméga 3 qui fait barrage aux micro-agressions urbaines du quotidien.

Et si ce n’est pas suffisant ?

On vous présente notre petit masque détox à faire 1 à 2 fois par semaine pour un résultat encore plus rapide ; on n’oublie pas de tester sur sa peau avant, car même les produits naturels peuvent provoquer des allergies (sorry^^). 

  • 1/2 cac de charbon vegetal activé
  • 1 cas d’aloe vera ( option : miel ou sirop d’agave pour les vegans)
  • 1 yaourt nature (végétal)
  • 1 cc de spiruline en poudre

La flemme de se mettre à la tambouille ? Hop, un petit masque en tissu biodégradable Moji’Detox au melon BIO pour régénérer votre teint en 10 min chrono !

Et pourquoi ne pas associer cette cure détox à un bon programme de remise en forme sportive si ce n’est pas déjà fait ? Transpirer aidera votre corps à éliminer encore plus vite toutes les toxines ! Allez faire un tour sur notre compte instagram où on a mis en story à la une plein de conseils healthy et bien-être avec les meilleurs comptes d’influenceuses fitness à follow 😉

Si avec ça votre peau ne retrouve pas tout son éclat, il ne vous reste plus qu’à déménager à la campagne !

Dans Coaching soins sur mesure Tags , Partager :  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.