Made in France
  • Français
ESPACE PRO CONTACT
Pulpe de Vie
Atelier beauté bio : LA bonne idée pour un EVJF

Atelier beauté bio : LA bonne idée pour un EVJF

Si vous approchez du cap de la trentaine, il y a de bonnes chances pour qu’un jour ou l’autre, parmi les heureux couples qui décident de se passer la bague au doigt, figure votre meilleure amie. Et devinez qui sera soudain promue témoin number one, l’assistante en chef de la mariée pour le grand jour ? Passés les premiers moments d’émotion, il vous faudra donc répondre à la question fatidique  : quelle activité choisir pour organiser le parfait enterrement de vie de jeune fille ? Laissez-vous guider : on vous propose un atelier soins beauté bio clé en mains, pour passer un super moment entre copines sans exploser le budget (déjà claqué dans la robe de soirée, oupsie).

1. Préparer l’atelier cosmétique bio EVJF

Organiser un enterrement de vie de jeune fille à la maison peut présenter plein d’avantages : éviter les débats enflammés à propos du pass sanitaire (le sujet qui casse l’ambiance direct). Faciliter la vie des copines enceintes, parce que même si elles sont motivées pour participer à plein d’activités, le saut en parapente ne sera pas pour elles. Ou bien tout simplement pour faire plaisir à une future mariée un peu casanière qui ne rêve que d’être tranquille pour papoter avec ses bestas qu’elle n’a pas vues depuis des mois à cause des confinements !

Comme ingrédients pour réussir le parfait atelier d’enterrement de vie de jeune fille, il vous faut :

  • Un groupe de copines super sympa (on va dire que Josie la sournoise ne compte pas, d’ailleurs son invitation a dû s’égarer dans ses mails, si si on l’a bien envoyée)
  • Un espace super cosy avec thé à volonté, lumières douces et canapés confortables (chez l’une d’entre vous, ça sera parfait)
  • Plein de soins bio, naturels, pas trop chers, garantis smile et bonne humeur. Tiens, où donc pourriez-vous bien trouver ça ? 😉

2. Le déroulement de l’atelier avec les invitées

Prévoyez environ 2h en fin d’après-midi, qui permettront de se poser après une activité qui bouge et de se préparer à la soirée de folie qui s’annonce en se faisant toutes belles – en bombe bébé !

Pour commencer, tournée générale de gommage ! Faites circuler un tube de Sucré Frappé, gommage visage au pamplemousse bio, pour que tout le monde exfolie bien sa peau en massant doucement avant de laisser poser en masque quelques minutes. A rincer ensuite chacune son tour ! Vous pouvez également compléter par un gommage bras & jambes maison à base de sucre, huile d’olive et miel.

Ensuite on enchaîne avec la distribution des 5 types de masques en tissu bio hydratants. Prévoyez-en plusieurs pour chacune pour les combiner et tester tous leurs effets ! Détox, régénérant, anti-grise mine, perfecteur ou illuminant : votre peau va adorer et vous aussi. N’oubliez pas d’immortaliser la future mariée au top d’elle-même avec son masque sur la figure, fous rires garantis !

3. A la fin de l’atelier : le petit truc en plus !

Votre girls gang est en détente, toute la bande a bien fait connaissance et ce contexte idéal pour les confidences a bien réchauffé le mood : la cohésion est au top pour la fête où on se retrouvera le soir du mariage, mission accomplie !

Pour laisser un souvenir inoubliable de ce moment, c’est là que vous dégainez la petite surprise qui fait plaisir : le petit sac rempli d’attentions pour chacune des invitées, avec le masque en tissu bio qu’elle a préféré, une photo polaroid prise pendant l’activité, un badge « team de la mariée », des bonbons… Plein de petits cadeaux qui montrent à quel point vous êtes une témoin géniale qui a pensé à tout ! Bien sûr, n’oubliez pas la mariée qui elle aura droit à son tote-bag personnalisé, sa routine de soins bio hydratante pour avoir une peau magnifique le jour J, et un petit mot signé par toutes les copines.

Après cette pause bien-être à prix ultra-raisonnable, vous êtes libre de mettre tout le budget dans un beau chippendale (surprise !) Profitez bien de la soirée 😊

Dans Evénements spéciaux, On a la tchatche Partager :